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Développer son potentiel professionnel - P3AD01

2 jours

Objectifs de formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Développer son potentiel
  • Identifier les outils individuels à mettre en place
  • Se positionner dans les relations interpersonnelles

Profil

  • Toute personne souhaitant s’interroger sur sa relation au travail et son positionnement
  • Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, pour toute autre situation de handicap nous consulter

Pré-requis

  • Aucun

Méthodes pédagogiques actives

  • Positionnement : questionnaire préalable envoyé au participant et responsable N+1
  • Formation action : le participant est acteur de sa formation
  • Mises en situation d’expérimentation à travers l’approche du cheval et de l’improvisation théâtrale
  • Brainstorming animé
  • Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils
  • Support individuel de formation

 

Programme de la formation

  1. Repérer les outils individuels accessibles pour bien vivre dans une entreprise
    • L’entreprise d’aujourd’hui
    • Les différents leviers possibles pour répondre à mes attentes
    • Les besoins en terme de santé morale et physique 
  2. Identifier les techniques pour se reconnecter à ses besoins
    • Centrage
    • Se connecter à ses émotions avec le cheval
    • La gestion de ses émotions
    • Réguler ses émotions : exercices et techniques 
  3. Identifier les techniques pour se relier aux autres
    • La prise en compte de l’autre
    • Se préparer à une meilleure écoute
    • Les clés d’une communication réussie
    • Poser sa parole
  4. Initier le changement dans son environnement
    • Identifier les motivations à mettre en place le changement
    • Identifier les objectifs atteignables en lien avec les motivations
    • Organiser et mettre en place les outils du kit des bonnes pratiques
  5. Construire sa démarche de progrès
    • Les axes de progrès individuels
    • Le plan d’actions
    • La mise en œuvre du changement de pratique

 

Évaluation

  • Évaluation formative réalisée par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
  • PAI : Un plan d’actions individuel sera formalisé en fin de formation
  • Évaluation à chaud : validation des acquis en fin de formation
  • Démarche Qualité :
    • SQF – Suivi Qualité Formation : Synthèse détaillée et bilan du formateur, histogramme de satisfaction avec recommandations et plan d’actions

 

Ils ont suivi une de nos formations

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